( 4 octobre, 2009 )

Présentation

Avant de lire ce blog (édité le 14 juin 2009) 

La Minoperle va souffler sa première bougie le 18 juin 2009 !

Localisé dans les Deux-Sèvres, et se faisant connaître par “le bouche à oreille”, son nom peut aujourd’hui se prononcer en Bretagne, en Alsace, en Provence ou encore en Haute Savoie.

Je voudrais garder le cooconing d’une petite structure, l’envelopement doux des liens privilégiés avec les personnes qui aiment et apprécient mes bijoux, mes créations.

Vous ne trouverez ici ni publicité pour mes bijoux, ni prix.

Juste une présentation intime de La Minoperle et de ce que je veux partager avec vous.

Le reste ? ce sera l’échange de nos confidences pour vos bijoux …

0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~

Découvrez La Minoperle (édité le 14 juin 2009) 

Au printemps 2008 un projet fou de copines donne naissance à deux entités jumelles : L’Iloperle et La Minoperle.

Entreprise “de création artistique et fabrication de bijoux”, j’ai voulu que La Minoperle soit mon petit bonheur, mon jardin secret… elle est devenue ma Passion.

Vous pourriez connaître La Minoperle par “le bouche à oreille”, mais également lors des “après-midi découvertes”, ou bien encore durant “Les Estivales” qui débutent au printemps 2009.

Ces créations de bijoux peuvent être imaginées, réfléchies depuis plusieurs semaines, ou parfois très spontanées… alors obligée de prendre un crayon/papier pour ne rien oublier !

Le souhait premier de La Minoperle est de créer, avec vous, votre bijou.

Il vous sera personnalisé, selon vos choix de perles, de matières, de couleurs, de styles. Ce projet nous appartenant à vous et à moi, il restera unique. Je m’engage à ne jamais le reproduire à l’identique.

Pour réussir ce bijou, nous nous rencontrerons, de visu ou par téléphone, peut-être plusieurs fois. Une photo de la tenue particulière pour laquelle vous pourriez souhaiter ce bijou me sera utile. Ensuite, je vous proposerai des photos de perles et matières ainsi qu’un croquis. Après votre accord, votre bijou prendra vie.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure avec moi,

Au plaisir de vous rencontrer…

Catherine.

0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~

C’est quoi ce Nom ? (édité le 14 juin 2009) 

L’histoire du nom de La Minoperle est très singulière et me touche particulièrement.

C’est durant un repas que je mets à contribution tous les membres de ma petite famille : “il faut maintenant lui trouver un nom !”.

Après plusieurs échanges plus ou moins cocasses, au regard de la photo d’identification (encadré à droite), mon fils s’écrit “ce n’est pas une mine de diamants mais c’est une mine aux perles !” : la prononciation est trouvée !

Pour l’écriture, je me suis inspirée de ma vie professionnelle dont mon diplôme me permet de travailler avec et pour les enfants… “Mino” est le surnom que l’on donne aux enfants dans le sud de la France (lieu de vie de ma petite enfance).

Petits clins d’oeil à tout cela… et La Minoperle a trouvé sa dénomination (nom reconnu depuis le 18 juin 2008).

0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~

Le tout début (édité le 14 juin 2009)

Les travaux manuels sont, pour moi, des moments de relaxation et de bonheur devant une création terminée.

Au début de l’année 2008, une amie m’offre un collier très joli qu’elle a fabriqué elle-même. Et pourquoi pas moi ? Rechercher les perles souhaitées, imaginer le modèle, créer ce bijou dans toute sa dimension…

Rencontre avec un professionnel de la perle en Mars 2008. Le Dirigeant de la “Cabane à perles” m’accorde une demi-journée : un entretien d’environ une heure et une visite des entrepôts des perles (situé au alentour de Rennes). Le lendemain, j’ai l’occasion de m’inscrire à un de leurs ateliers de création : après avoir choisi le modèle, je m ‘installe confortablement au salon de la cabane de Montgermont. Je suis conquise ! Malheureusement, l’engagement financier pour ouvrir une telle franchise ne nous est pas accessible.

Quelques jours après, discussions avec un couple d’amis, proche de mes pensées, de mes idées, de nos choix de vie.

En quelques semaines, La Minoperle prend vie… l’Iloperle la suit…

0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~ 0 ~

Pas de commentaires à “ Présentation ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|